Cette histoire s’est déroulé il y a maintenant un peu plus de six ans, dans les vastes plaines de Thunder Bluff. Jabman, alors jeune démoniste, décida de partir vers les grands temples de UnderCity, désireux de recevoir l’apprentissage de la 4ème prophétie. Son maître, le grand templier Enerip instruisit ainsi Jabman pendant une année durant.
Souciant de mettre à profit son apprentissage, il partit seul et contre la volonté de son maître vers Le Mont Blackrock. Il écarta ainsi par ces jets de flammes et multiples invocations la plupart de ces ennemis, loups, orc et ours. A cette instant, il pensa pouvoir trouver ce qu’il était venu chercher ici, Les Epées Jumelles De Hakkari. Les Epées que la déesse aurait laisser en haut de cette montagne , donnant le pouvoir à celui qui la possède de créer la matière.
Cepandant, les jours et les nuits passèrent. Jabman devait se rendre compte de l’évidence……Il était perdu dans cette montagne, assoiffé et blessé par ces multiples combats. Cependant, sa volonté de trouver Les Epées lui permettait de faire un dernier effort. Il gravit ainsi pendant 7 jours et 7 nuits la montagne. Arrivées en haut de la montagne, il ne vit qu’une statue, celle de Beleth, celui même qui voulu imité Les Puissants dans le continent d'Azeroth… Enerip se tenait à coté de la statue et dit a Jabman :
« Vois-tu Jabman cette statue, c’est celle de Beleth, le plus grand Démoniste qu’ai connu cette terre. On dit que le pouvoir des Puissants est impropre aux humains….Mais cela est faux Jabman. Beleth l’avais bien compris, mais ces stupides Démonistes d'Undercity n’ont pas voulu le suivre ! »
Jabman n’en croyait pas ces yeux, Enerip, son maître, n’avait qu’un souhait. Egalé le pouvoir des Puissants ! Enerip leva la main et d’un seul coup mis à terre Jabman. Enerip pris son corps et le jeta de la montagne…
Sérieusement blessé, son heure arriva. Il ne pouvait plus bougé. Son regard se tourna vers les loups approchant petit à petit de lui… Une fin tragique l’attendit. Alors qu’un loup s’apprêta à leur mordre, Jabman vu une flèche se loger dans le loup. Puis plusieurs flèche écarta les loups. C’est alors que deux guerriers aida Jabman en le ramenant dans la ville la plus proche. Il s’agit de Mugora et Xordon, deux guerriers d’un clan q’il ne connaissait pas: Zagaroth. Jabman jura aux 2 guerriers de les aider un jour. Cependant, Xordon et Mugora étaient pressés. Ils partirent tous les deux vers le continent du Royaume de l'Est.
Jabman resta seul de longues années avant de se rétablir dans ce petit village jusqu’au jour où les templiers et leur grand maître Enerip se rendit à ce village. Jabman n’avait pas d’autre choix, il prit la fuite en direction du port le plus proche. Il quitta ainsi sa patrie en direction du Royaume de l'Est, décidé à retrouver ceux qui lui ont sauvé sa vie.
Jabman débarqua sur les cotes de l'Est et s’efforça de s’entraîner. Il fit la connaissance d'un Orc , Epoe. Il indiqua à Jabman qu’a Ogrimmar, il trouvera certainement ce qu’il cherche. Jabman parti alors vers Ogrimmar et de loin reconnu les blasons de la Horde et pas loin également ceux de Zagaroth !
Il fit la connaissance de Mya et de Faz. Ces deux Chaman lui indiqua que Xordon et Mugora étaient encore dans le clan. Jabman demanda alors au chef du clan des Zagaroth, du nom de Pastr', de le prendre. Pastr' accepta et Jabman pouvait enfin prouver sa valeur aupres de personne, aupres de ceux qui l'avait sauva, jadis. Jabman jura ainsi fidélité au clan et il jura aussi de retrouver un jour Enerip et de le tuai….
C'est ainsi que l'histoire de Jabman commenca ...